Pages

18/01/2010

la revue de presse des terminales du 9 au 15 janvier



la revue de presse des terminales de la semaine du 9 au 15 janvier 2010 par Sophie Anne Bourgine et Manon Cabès :


revue de presse de termijale du 11 au 17 janvier par manon et sophie anne

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
tout d'abord nous voudrions dire que tous ces liens nous ont appris beaucoup de choses sur l'etat de la crise haÏtienne.
Ici à Djibouti, on imagine bien la gravité de la situation. Le monde entier se mobilise mais l'aide humanitaire difficilement car on ne peut pas envoyé de denrées périssable. malgré cela nous prions pour cette population souvent touchée par les catastrophes naturelles.
nous esperons que la situation s'arrangera grace a l'aide internationale.
merçi pour ces résumés au revoir.
Ahmed Sarah et Mahdi Moulki LFDDJ EN CLASSE D 2NDC

Anonyme a dit…

bONSOIR,
Comme nous avons pu le constater le seisme d'Haiti est la pire catastrophe que ce pays, longtemps touché par une succession de catastrophes naturelles ces 10 dernières années, ait connu. En effet cette poulation jadis ( il y a 2ans!) ravagés par de forte innondations commençait à se reconstruire. De plus les constructions de la ville n'étaient pas dans les normes ( pas de constructios antisismiques), ce qui a faciliter la destruction de cette dernière. Pour aider cette population l'aide humanitaire,qui avait des difficultés, s'améliorent. Si tout ce passe bien et si les dons continuent à affluer, dans les mois à suivre les Haitiens pouraient bien voir la fin du tunnel, qui était obscure jusques là.
Commentaire de : Ahmed Sarah en 2nd C au LFDDJibouti.

Anonyme a dit…

L'article sur le séisme de Tahiti est intéressant mais il manque les réactions et les sentiments des personnes qui ont vécu le séisme.Malgré les assistances apportés par d'autres pays cela ne va pas recouvrir toutes les pertes des tahitiens comme à Djibouti lors de l'oued en 2004.Les aides fournis par les autre pays sont insuffisants car il faut nourrir la population la réhabiliter et reconstruire toute l'ile et cela va coûter très cher.
ALI Nadia 2C lfddj