Pages

07/03/2009

La discrimination dans l'emploi

En France aujourd'hui on constate que de plus en plus de femmes accèdent aux métiers dits '' masculins''. La discrimination sexiste au niveau de l'emploi reste encore tout de même très présente. Notamment dans des métiers du BTP, la présence des femmes est très restreinte.
Maintenant on peut constater que de plus en plus de femmes travaillent dans des métiers dit ''d'hommes''. Par exemple aujourd'hui on constate que 12,5% des effectifs de l'armée française sont constitués de femmes soit environ 50 000 femmes. La plupart des femmes peuvent depuis 2000 accéder à tous les postes cela montre que c'est seulement depuis très peu de temps que la discrimination sexiste au sein du travail à été supprimée.




De nos jours les femmes peuvent désormais accéder à tous les emplois. Alors qu'en 1990, selon les statistiques seulement 3 emplois sur 5 pouvaient être accéssible aux femmes. Aujourd'hui tous les emplois sont accessibles aux femmes.
Cependant on constate tout de même que les femmes ont besoin de plus de qualifications que les hommes pour accéder aux même postes qu'un hommes.
Jordan.D

1 commentaires:

Anonyme a dit…

J'approuve votre avis car bien qu'il subsiste des discriminations, les femmes ont aujourd'hui de plus en plus d'ouvertures. La liberté n'est pas vraiment le fait d'exercer les mêmes métiers que les hommes mais tout simplement d'avoir le choix, même si certains métiers sont plus adaptés aux hommes(physiquement)qu'aux femmes.

Noura, 2nde D, Lycée français de Djibouti.