Les rallyes
Pour poursuivre notre étude sur la socialisation dans la bourgeoisie nous allons expliquer qu'il existe une autre forme de socialisation par la famille et l'école (socialisation primaire), qui est celle des rallyes.
Qu'est ce qu'un rallye ? Par qui sont-ils organisés ? Et dans quel but ?
Définition : Les rallyes existent depuis la fin des années 50, c'est une réunion organisée par les familles nobles ou de la grande bourgeoisie, surtout les mères, afin de favoriser les rencontres en vue de favoriser les mariages . Un rallye est une organisation créée par plusieurs mères de famille appartenant à l'élite dans le but de faire se rencontrer entre eux un groupe de jeunes sélectionnés. Ces mères constituent donc une liste de filles et de garçons à partir de leurs amis et relations ainsi que celles de leurs enfants. Les rallyes commencent vers l'âge de 10-12 ans pour les filles et les garçons de 12-14 ans. Au cours des années, le groupe peut augmenter de 500 à 800 membres, notamment dans les grands rallyes parisiens.
Les individus doivent y participer dès l'âge de 10-13 ans, à cet âge la socialisation se fait à partir d'activités culturelles (telles que la visite de musée, d'église …).
Au début les rencontres entre les adolescents de la « jeunesse dorée » ne sont pas mixtes, elles consistent à communiquer afin de et à montrer leur éducation.
de Camille B. et Anthony S.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire