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10/02/2009


Element : Shoes

Depuis seulement trois ans, la marque élement skateboards s'est lancée dans la production de chaussures. N'ayant pendant plusieurs années vendu que des planches, les gérants ont décidé de faire une concentration verticale, et de se mettre à la vente de chaussures. Au tout début du lancement de ce nouveau projet, ils n'étaient pas du tout surs de l'impact de leur arrivée sur le marché de la chaussure de skate déjà saturé.

En effet, ce ne fut pas une grande réussite, car ces produits,assez chers, ne se démarquaient des autres marques ni par leur style, ni par leur qualité. Pendant une année, leur production fut mise en péril par le manque de bénéfices. Pourtant ces derniers comptaient sur leur popularité et leur expérience dans le milieu du skateboard pour pouvoir se faire une réputation rapide dans la vente de chaussures.

Cependant, après cette période d'incertitude, une nouvelle stratégie a été mise en place. Les dirigeants ont dessiné une tout nouvelle collection d'un assez grand nombre de chaussures à un prix plus abordable et ayant une meilleure résistance, ainsi la marque à réussi à se démarquer par rapport aux autres marques de skate. On peut aussi parler de leur développement dans la production de chaussures ayant le «look skateur» mais ne convenant pas a des skateurs par leur qualité (moins résistantes que les autres modèles créé pour le skate), ainsi ces chaussures sont destinées aux personnes souhaitant adopter le look skateur sans pour autant pratiquer cette activité.

On pourrait penser que la réussite de élement skateboards sur le marché de la chaussure est dû au «team»(équipe de skateurs étant sponsorisés par la marque et la représentant) qui a un fort impact sur l'achat de chaussures, par exemple un jeune voulant porter les même chaussures que son «idole».


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