La stratégie de communication de Mac Donald's
Chaque année Mac Donald's consacre un budget de plus de 2 milliards d’euros à la publicité. Elle cible essentiellement la publicité sur les enfants, Mac Donald’s mise donc beaucoup sur la télévision à laquelle est consacrée deux millions d’euros par jour dans le monde. La publicité contient deux éléments majeurs : Ronald Mac Donald's,l'icône de Mac Donald's qui a fait sa première apparition à la télévision aux Etats-Unis en 1963, ou encore une multitude de stars.
De plus Mac Donald's s'intéresse aux caractéristiques de la population de chaque pays où elle s'implante. Ainsi, en Chine la télévision n’a pas le même impact sur la société, et donc sur les consommateurs, qu’en Europe ou qu'aux États-Unis. C’est pourquoi le groupe favorise plutôt les journaux et les magazines pour ce pays.
Il ne faut pas non plus oublier la force du slogan de Mc Donald’s : « I’m Lovin’it ». Ce dernier a été traduit dans tous les pays où l'entreprise est présente. Ainsi en France la traduction officielle est « c’est tout ce que j’aime ».
Mac Donald’s a prouvé une fois de plus ses talents dans la communication avec la sortie du film « Super Size Me » qui avait pour objectif de démontrer les méfaits de la nourriture des fast food, et qui constituait donc une attaque envers Mac Donald’s. En effet, l'entreprise ne s'est pas braquée, ce qu'elle aurait fait si elle s'était sentie coupable des faits que lui reprochait le film, mais elle a préféré sortir des menus équilibrés et parrainer des athlètes aux Jeux Olympiques d’Athènes. Une fois de plus, Mac Donald's a excellé en communication et en publicité, puisque le film n’a pas eu un réel impact sur la société et la réputation de Mac Donald's.
En définitive, on peut dire que Mac Donald's sait gérer son image au travers de la publicité, et des médias en général, et qu'elle y consacre énormément de temps et d'argent, ce qui a probablement contribué largement à sa réussite.
skip to main |
skip to sidebar
Pages
Quand les lycéens des classes média de première et de terminale ES du lycée jay de Beaufort de Périgueux s'essaient au journalisme en ligne
Projet presse 2017-2018
Projet presse 2016-2017
- Emission 5 : blabla web une radio collaborative
- Emission 4 - Faut-il limiter les échanges marchands ?
- Emission 3 - Quelles institutions pour quelles échanges marchands ?
- Préparation de sémissions sur le thème quelle place pour le marché dans la société française ?
- L'émission 2- quel partage de la valeur ajoutée en France groupe 2
- L'émission 2 - quelle partage de la valeur ajoutée en France ? groupe 1
- Préparation de l'émission 2 : Quel partage de la valeur ajoutée en France
- L'émission 1 : du bikini au burkini
- Préparation de l'émission 1 : du bikini au burkini
Projet Presse Première 2014-2015
- Une émission en direct - La Résistance pendant la Seconde guerre mondiale
- Une émission en direct - Comment résister ?
- Une émission en direct: Qu'est-ce-que résister ?
- Une émission en direct pour la semaine de la Presse : Charlie hebdo et la liberté de presse
- Les reportages sur les inégalités hommes-femmes
- La conférence de François Dubet sur les inégalités hommes -femmes à Périgueux
Projet Presse Seconde 2014-2015
- EE SES - L'émission radio de la Seconde F sur l'emploi et le chômage
- EE - PFEG - L'émission radio des secondes C/J/F sur les stratégies d'entreprises
- EE SES - L'émission radio de la Seconde B sur l'emploi
- EE PFEG - Reportages radio: le remplacement de l'homme par la machine ?
- EE PFEG - Reportages radio : le lancement d'un nouveau produit
- EE PFEG - Reportages radio : présentationt une entreprise
- EE SES - Reportages radio: Hommes et femmes sur le marché du travail
- EE SES - Reportages radio: l'évolution des valeurs
- EE SES - Reportages radio: de nouveaux agents de socialisation
- EE SES - Reportages radio:la perpétuation des stéréotypes
- EE SES - Reportages radio: des différences de socialisation selon le sexe
- EE PFEG - Des articles sur les acteurs économiques
- EE SES - Des articles sur revenu et consommation
Projet 2013-2014
- Les productions des élèves aux boussoles du numérique
- le journal numérique Jay invite le bio à votre table
- le journal Europe 1 midi
- Les vidéos de la première journée des tribunes de la presse
- Les ressources pour préparer les tribunes de la presse
- Les vidéos de la journée Jay invite le bio à votre table
projet 2012-2013
Revue de presse 2012-2013 de première
Les glogs sur l'histoire du projet PEM
- le glog sur les tribunes d'Aquitaine 2011
- le glog sur l'intervention de B Touré ave reporter sans frontière
- le glog sur les vidéos réalisées avec France 3 périgord 2011-2012
- le glog sur les vidéos réalisées avec France 3 Périgord en 2010-2011
- le glog sur les revues de presse
- le glog sur la classe PEM au club de la presse du Périgord
les vidéos de savoir en scène
Labels
- analyse des articles des données sociales de l'INSEE (1)
- articles rédigés par les élèves de seconde (1)
- bilan projet blog (1)
- charte (1)
- Classe PEM 2009-2010 (3)
- classe Pem 2010-2011 (2)
- Confrontation des cultures (4)
- confrontation des cultures française et sénégalaise (2)
- crise des subprimes (6)
- Décryptage Terminale (16)
- Entraînement sur les sujets d'oraux de rattrapage (1)
- fiche de lecture (144)
- histoire de la presse (9)
- La filière ES (1)
- la presse en seconde J (2)
- La socialisation dans la bourgeoisie (2)
- La socialisation dans les familles monoparentales (1)
- La violence des jeunes (3)
- le football un fait économique politique et social (3)
- le journal de l'economie du sport (2)
- le journal économique et social du sport (5)
- les couples mixtes (1)
- les discriminations à l'encontre des femmes (2)
- Les Etats-Unis d'Obama (2)
- Les jeunes (4)
- Les réformes (3)
- les ressources locales (5)
- les vidéos (1)
- Lycée de Djibouti (1)
- modèle d'intégration des immigrés (1)
- nos années lycées (2)
- Production en classe (2)
- productions en classe (5)
- projet étude d'une entreprise locale : vigier entreprises-Ellipse (5)
- Projet 2014-2015 (1)
- projet analyse du syndicalisme en dordogne (1)
- projet blog en terminale (6)
- Projet France 3 Périgord (2)
- projet PEM 2011-2012 (3)
- projet presse classe PEM 2009-2010 (13)
- projet presse classe PEM 2010 2011 (2)
- projet presse classe PEM 2011-2012 (4)
- Projet Presse Première 2014-2015 (1)
- Projet Presse Première 2014-2015 (5)
- Projet Presse Seconde (1)
- Projet Presse Seconde 2014-2015 (12)
- projet seconde alimentation (2)
- Reportage pour France 3 Périgord 2011-2012 (3)
- revue de presse (124)
- revue de presse de première (23)
- revue de presse de terminale (38)
- Sitographie (5)
- thème : la destinée sociale (3)
- Thème conduites à risques chez les jeunes (3)
- Thème ECJS : Eau et développement durable (1)
- un bac ES pourquoi faire ? (1)
Blog Archive
-
▼
2009
(200)
-
▼
février
(20)
- L'importance de la presse dans l'affaire Dreyfus
- La presse sous les régimes de dictature
- Le protectionnisme: une relance par la consommation
- La crise des Subprimes : mesures d'injection de fo...
- Des valeurs et des pratiques différentes du reste ...
- Site de Jean-Paul Simonnet
- La jeunesse ...
- <!--[if !mso]> v\:* {behavior:url(#default#VML);}...
- Conséquences de la monopare...
- <!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom...
- La stratégie de communication de Mac Donald's Chaq...
- <!-- @page { margin: 2cm } TD P { margin-bot...
- Histoire de la jeunesse
- Définition de la jeunesse
- Des sites pour travailler
- La religon au Sénégal
- L'ALCOOL CHEZ LES JEUNES
- Le sida véritable fléau chez les jeunes
- Les élèves ont produit des Questions de synthèse ...
- Les élèves ont produit des Questions de synthèse...
-
▼
février
(20)
Fourni par Blogger.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire