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10/02/2009

La jeunesse dorée

Après avoir traité les méthodes de socialisation chez la Bourgeoisie et les rallyes, nous allons maintenant étudier le mode de vie d’un jeune homme appartenant à la jeunesse dorée.

Pour cela nous avons choisi d’analyser un reportage publié sur la chaine télévisé France 2 dans l’émission « ça se discute » présenté par Jean-Pierre Delarue. Le sujet de cette émission est : « Comment grandissent les enfants gâtés ? ». L'étude porte sur un jeune homme nommé Jean-Marie d'Eysmond de Saint-Ange, il a 21 ans. Il suit une formation d’expert comptable, et est en train de terminer son diplôme. Jean-Marie est déjà à la tête de 3 sociétés, l’une de costumes portant son nom pour personnaliser ses créations. Il est aussi mandataire automobile, c’est-à-dire qu’il trouve des voitures (qui sont rares) pour satisfaire ses clients. Il utilise aussi la domiciliation sur les zones franches urbaines, cela consiste donc à investir dans des immeubles de quartiers défavorisés (implantation d’entreprises), grâce à cela il est exonéré d’impôts (à hauteur de 100%), il joue donc sur la stratégie.

Pour sa création de costumes, il se sert de ses relations, de son « carnet d’adresse ». Il contacte bien évidemment des personnes de l’aristocratie comme son aïeul le duc de Pologne, prince Morousi, dont il veut qu’il soit l’ambassadeur dans son entreprise de prêt-à-porter. Pour faire la publicité de sa collection, il va appeler la noblesse russe, française et européenne.

Pour avoir des bureaux Jean-Marie n’a pas hésité à quitter les beaux quartiers parisiens, et cela ne semble pas déranger sa clientèle.

Il profite de la vie, en effet, la jeunesse dorée est un mélange entre business et amitié.

Après sa journée de travail, il sort dans des clubs selects parisiens, il s’entoure de femmes, mais reste sobre pour éviter les ragots ! On remarque alors qu’il est nettement privilégié.

Aujourd’hui la jeunesse dorée fait partie de la micro société.





Camille B. et Anthony S.

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